Une réunion animée à la Mairie de Sèvres

Publié le par Danielle B.

Bonjour,
Nous nous sommes rendues samedi 28 avril au service urbanisme de la mairie de Sèvres.
Nous y avons rencontré un collaborateur de ce service qui nous a indiquées les éléments suivants :
- une réunion a eu lieu entre la mairie, les architectes et les promoteurs le 27 avril, un complément au projet modificatif ayant été demandé aux constructeurs afin notamment de revoir les façades des maisons qui apparaissent trop novatrices. Cette réunion a d'après cette personne été assez difficile, car la mairie soupçonne les promoteurs d'inciter les réservataires à faire un recours contre le permis modificatif.
- il nous a d'ailleurs été précisé que ce nouveau projet dans sa forme actuelle n'était pas conforme au POS de Sèvres, car la hauteur des égouts se trouve portée à 12 m contre 9 m dans l'ancien projet (hauteur autorisée).
Si la mairie acceptait tout de même ce permis modificatif (malgré la non-conformité), toute personne intéressée au projet (riverain ou réservataire) pourrait alors présenter un recours.

Nous avons rendez-vous vendredi 4 mai avec Mme Barbier-Monin de la Cogedim, et espérons obtenir des informations plus détaillées concernant le projet modificatif.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mon épouse et moi-même avons rencontré ce matin au siège de Bouygues Immobilier Messieurs Capitan (Responsable de Projet Bouygues) et Ferrandi (son homologue chez Cogedim). Ceux-ci nous ont effectivement fait part de leur rencontre avec la mairie le 27 Avril 2007. Des problèmes de PROSPECT (délimitation mitoyenne par rapport aux maisons des riverains) avaient été soulevés par la Mairie. Les promoteurs sont en train de revoir leur copie afin d'aligner de manière plus "élégante" les maisons afin de repsecter la normes de distance relativement aux riverains. Une esquisse de projet nous a été présenté.<br /> Ces deux personnes étaient à notre écoute et bien conscient de notre désarroi face au projet modificatif de permis de construire mais qu'ils ne maitrisaient pas la validation ou non par la Mairie de Sèvres.<br /> Ils doivent dans les prochains jours rendrent une nouvelle copie concernant les facades des maisons à Madame Lucas de l'Urbanisme à la Mairie de Sèvres.<br /> Nous leur avons fait part du fait que les appartements en dernier étage subissaient pour certains dont le nôtre des modifications en terme de nombre de fenetres ainsi que de leurs emplacements. Messieurs Capitan et Ferrandi nous ont rassuré sur le fait que nos modifications présentées pourraient (si accord par l'architecte Mr De Cussac) être prises en compte. Ils nous ont demandé d'en tenir informé les autres réservataires de dernier étage afin qu'ils les contactent pour leurs éventuelles remarques. Nous allons leur renvoyer nos demandes de modifications avec Madame Lucas de la Mairie en copie rapidement dans les prochains jours.<br /> Enfin, nous leur avons faire part de notre profonde déception quant à ce dernier permis de construire modificatif et que l'idéal bien entendu pour nous serait de revenir au premier programme.<br /> <br /> Nous vous entretiendrons du reste de notre discussion samedi 5 Mai à 18.00...
Répondre