Compte Rendu réunion du 21 Avril

Publié le par Elodie et Raphael

Bonjour à tous,

après la mise en place initiale de ce blog, il est temps de passer aux choses sérieuses ! Voici les actions qui sont issues de la réunion entre "co-réservataires" du samedi 21 Avril.

  • Madame Sylvie M. Se renseigner auprès des juristes d'Eiffage sur la façon de dénoncer un permis de construire (failles exploitables ?)
  • Madame Danielle B. doit se renseigner auprès de contacts architectes sur la façon de dénoncer un permis de construire.
  • Monsieur Xavier H. : se renseigner auprès du  réseau HEC pour voir si des personnes bien placées pourraient intervenir (étant sévrien et riverain, action à mener directement auprès de la Mairie de Sèvres)
  • Monsieur et Madame Sébastien T. : trouver un modèle de recours , prendre rendez-vous avec Monsieur Belilan (Architecte Batiment de France), obtenir la liste des réservataires coté Bouygues Immobilier (que 2 réservataires ???), essayer d'obtenir le nouveau cahier des charges et les nouveaux plans de masse
  • Monsieur et Madame Raphael C.: créer un Blog (ça, c'est fait :)), trouver un système de pétition, obtenir auprès de Cogedim une lettre validant que si le PCM2 est attaqué, nous revenons immédiatement et sans conditions au plan initial.

Concernant la prochaine réunion du 5 Mai (18H même endroit), l'ordre du jour sera l'avancement des différents points ci-dessus, et l'organisation de la pétition et du porte à porte des riverains.

Pour info, ma femme et moi-même avons rencontré ce week end un couple de riverains qui se balladaient sur le chantier, ceux-ci n'étaient bien évidemment pas au courant des nouveaux plans et n'étaient pas contre l'idée de signer une pétition...

Je tiens également à rappeler que notre but est uniquement de revenir à la construction initiale, et en aucun cas de bloquer la chantier. Il serait dommage d'en arriver là ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> Nous nous sommes rendues samedi 28 avril au service urbanisme de la mairie de Sèvres.<br /> Nous y avons rencontré un collaborateur de ce service qui nous a indiquées les éléments suivants :<br /> - une réunion a eu lieu entre la mairie, les architectes et les promoteurs le 27 avril, un complément au projet modificatif ayant été demandé aux constructeurs afin notamment de revoir les façades des maisons qui apparaissent trop novatrices. Cette réunion a d'après cette personne été assez difficile, car la mairie soupçonne les promoteurs d'inciter les réservataires à faire un recours contre le permis modificatif.<br /> - il nous a d'ailleurs été précisé que ce nouveau projet dans sa forme actuelle n'était pas conforme au POS de Sèvres, car la hauteur des égouts se trouve portée à 12 m contre 9 m dans l'ancien projet (hauteur autorisée).<br /> Si la mairie acceptait tout de même ce permis modificatif (malgré la non-conformité), toute personne intéressée au projet (riverain ou réservataire) pourrait alors présenter un recours. <br /> <br /> Nous avons rendez-vous vendredi 4 mai avec Mme Barbier-Monin de la Cogedim, et espérons obtenir des informations plus détaillées concernant le projet modificatif.
Répondre