Long Time, No See...

Publié le par Elodie et Raphael

Bonjour à tous !

Et oui, ça fait déjà quelques temps que nous n'avons pas publié quelques informations croustillantes. Il faut dire que nous avons été bien occupés ces derniers mois, plutôt en train d'acheter des poucettes et des rideaux (roses...)

Mais nous avons bien vu passer les Appels de fonds de Cogédim... 2 fois en 1 mois ... (juste avant les impots, ça ne s'improvise pas :))

Appels de fonds, ça veut dire que les immeubles montent ça, non ? Vous me direz, DEUX ANS après avoir signé la réservation dans notre cas, ce n'est pas trop tôt...

Une chose est sure, l'EHPAD monte bien, elle ! Tellement bien (ils attaquent le 3e) que nous ne voyons plus ce qu'il se passe derrière :

(L'EHPAD qui monte, qui monte, à peine au 2 étage et on ne voit déjà plus derrière)

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce batiment "d'aide de fin de vie pour les personnes agées" (EHPAD : Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) doit être impérativement livré début 2009, son investisseur ayant apporté quasi 50% du budget total du projet...

l'EHPAD a donc priorité sur les batiments d'habitation et les maisons... Nos livraisons à nous sont toujours prévues pour Juin/Juillet 2009. Il vaudrait mieux pour éviter certaines pénalités de retard...(ça commence à faire long, 2 ans...)

Rassurez vous, on nous a promis de ne pas être déranger par des ambulances ou pompiers à longueur de journée. De plus, elle sera entourée de haies hautes et épaisses, la séparant des habitations. En gros, le seul contact avec l'EHPAD est censé être au niveau du parking. Il n'y a que les gens en angle du batiment Millet qui risquent d'être le nez dessus...

En revanche, l'avantage de ce gros batiment, c'est que c'est un parfait parre-bruit pour protéger de la Route des Gardes, c'est déjà ça.


(EHPAD coté Est, avec le coin de Courbet au fond à droite)

Prenant notre courage à 2 mains, nous avons décidé d'aller voir à quoi les levées de fonds avaient servit !


Ci-dessus, le batiment Courbet quasi collé à l'unique batiment qui reste de la Cité Artisanlale, le cabinet d'architecture. Cette partie sera rénovée et servira d'entrée au cabinet (parking en plein air). L'entrée qui ressemble à une entrée de parking au bout est en fait un accés privatif au Cabinet, qui permettra aux voitures de passer par notre sous-sol depuis la rue Carles Vernet. L'entrée parking des habitations se fera plus du coté EHPAD.

Pour info, les camions de déménagement ne pourront venir qu'au niveau de l'angle de Courbet, après, il faudra marcher...


Ci-dessus, Millet coté forêt au premier plan, et Courbet au fond. Courbet et Millet en sont au 2 étage alors que Vernet n'en est qu'au premier. Quant aux maisons, il n'y a que les dalles du rez de chaussée pour l'instant (enfin, vue de la forêt...)



Ci-dessus, Millet. Vous remarquerez les "hublots" sur le coté, qui seront les fenêtres des Salles de Bains. En bas à droite, on voit l'une des ouvertures sur le parking, il y en a une entre chaque batiment. Je ne sais pas trop ce qu'ils vont mettre dans le creux, mais sur les murs du parking ce sont censés être des fenêtres ou murs en pavés de verre pour laisser passer la lumière.


Ci-dessus, Millet au premier plan et Vernet au fond (en magnifique contre-jour...), avec sa grande terrasse du 1er étage coté entrée rue Carles Vernet.


Ci-dessus, les 3 immeubles en enfilade, avec dans l'ordre Vernet, Millet et Courbet au fond.
Désolé de ne pas avoir pu prendre des photos des maisons, mais elles sont de l'autre coté du chantier

Voilà, nous avons eu la satisfaction de voir que ça montait vite et bien ! En revanche, comme on s'en doutait un peu à la vue des maquettes du Show-room de vente, l'espace entre les batiments est assez réduit et 10m entre 2 batiments, ce n'est pas beaucoup. Heureusement les appartements orientés en quinconce vont limiter les vis-à-vis... Reste que globalement, l'ambiance va être très.... Intime ;)

Dire qu'il reste encore 1 an avant la livraison est un peu douloureux (surtout quand on habite en face...), il va falloir prendre son mal en patience ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article